Livradois Forez Médias

 


mardi 8 décembre 2015

Le numérique de quoi parlons-nous ? deuxième séminaire organisé par le Pays Vallée de la Dore sur les usages numériques - #LUN ( #Auvergne + ).

 

Élus, techniciens, des communautés de communes étaient rassemblés afin de faire le point sur les avancées et travailler sur des propositions de projets en cours autour des usages numériques sur le territoire.

mercredi 11 novembre 2015

#Eoliennes > Making-of du tournage en amont de la diffusion du film "Helices au pays des merveilles par André Nuel" au cinéma de #Noirétable - 10/11/15

André NUEL, Martine NUEL

Cinéma de Noirétable : Helices au pays des merveilles par André Nuel

mardi 29 septembre 2015

LIBRATOI > L'association du libre dans le #LivradoisForez

 

Libratoi des passionnés d’informatique, un éditeur de livre (fado édition) des défenseurs et utilisateurs de logiciels libres développent un réseau de communication sur le territoire Diaspora

QUI permet; l’échange des messages et photos avec n’importe quelle autre personne du réseau Diaspora*

  1. de gérer vos contacts, tags, mentions, repartages…
  2. de garder le contrôle de vos données
  3. d’apprécier toutes les fonctionnalités d’un réseau social dans le respect de votre vie privée

Un espace collaboratif est également disponible 7 rue de la Poste à Cunlhat dans les locaux de Fûdo édition

samedi 18 avril 2015

L'interview d'André Chassaigne sur sa "Proposition de loi relative au renouvellement et à l’entretien du réseau des lignes téléphoniques".

En Novembre 2013 un épisode neigeux particulièrement dévastateur à mis en évidence le manque d’entretien, la détérioration et l’obsolescence du réseau téléphonique. Des villages entiers ont été coupé de toute liaison téléphonique et d’internet pendant de très longues périodes. En retour une forte mobilisation a eu lieu et une pétition importante a recueillie de nombreuses signatures. Un an plus tard au cours d’une réunion qui s’est tenue à Saint Gervais-sous-Meymont le député André Chassaigne et son équipe parlementaire ont proposé de déposer un projet de loi dont le but serait d’astreindre les opérateurs téléphoniques, en l’occurence principalement Orange, d’entretenir des lignes.



Un soin très particulier a été mis en oeuvre pour faire en sorte que ce projet arrive en discussion devant la chambre des députés avec le maximum de chance d’être voté. Le dépôt d’un projet de loi apparait comme un véritable parcours du combattant au sein d’une “jungle administrative“ particulièrement obscure pour nous simple citoyen. L’interview exclusif qu’André Chassaigne à accordé à Livradois-Forez Médias et son équipe de WEB TV Livradois-Forez a le mérite de nous faire comprendre les méandres, les aller-retours, les modifications, les garanties que les textes doivent comporter et subir, si encore ceux-ci peuvent être présentés devant l’Assemblée. À cela s’ajoute les éventuelles “pressions extérieures“ que les opérateurs ne manqueront pas d’exercer auprès de certains députés. Vous avez dit du projet à la loi “un long fleuve tranquille“ ?

dimanche 16 novembre 2014

L'état du réseau de télécommunication en Livradois Forez - Téléphonie, internet, un an après...

Un an après l'épisode neigeux de Novembre 2013 ou en est l'état du réseau de télécommunications sur le Livradois Forez ?

Des poteaux à terre des lignes téléphoniques particulièrement instables avec des coupures régulières, un débit internet déficient perturbe la vie des populations. De nombreuses actions ont été menées, quels en sont les résultats ?




Entretien et renouvellement du réseau des lignes téléphoniques : réunion publique du 10 novembre 2014

Notre député André CHASSAIGNE à ST-GERVAIS-SOUS-MEYMONT

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

Siège social : le Pommier, 63120 Sainte-Agathe - Plan.

iddn Hébergement > SARL Eur'Net - Mentions Légales