Livradois Forez Médias

 


lundi 30 novembre 2015

Mercredi 02 Décembre 2015 à partir de 18h30 > rencontres créatives Livradois Forez Médias autour de la communication et du numérique > Place Antonin Chastel #THIERS > #LivradoisForez

Les rencontres créatives Livradois Forez Médias autour de la communication et du numérique :

  • 10 Place Antonin Chastel THIERS

Vous pouvez vite nous contacter si vous désirez participer à ses rencontres par exemple si vous désirer proposer un thème, montrer votre travail

contacts: contact@livradoisforezmedias.org

tél: 0 415 630 007

vendredi 20 novembre 2015

Du creux du monde au bout de l'enfer < Laurent Mathoux (#Berlin & #Thiers)

 

L’action se passe entre Berlin et Thiers et met en scène le parcours d’un adolescent et de sa mère ancien agent de la Stasi, un univers glauque, des personnages troublant.

Laurent Mathoux d’origine thiernoise est l'auteur de ce thriller “ Du creux du monde au bout de l’enfer » .

Publié par un éditeur local Adéquat basé à Puy Guillaume.

L'occasion pour Web TV Livradois Forez de l'inviter sur son tout nouveau plateau.

Laurent Mathoux est aussi guitariste des Flying Tractors un groupe de rock qui écume la campagne auvergnate.

Laurent Mathoux rencontrera ses lecteurs potentiels à de nombreuses occasions dans des librairies et dans des salons du livre, ce dimanche à Dorat le 2 décembre à Puy Guillaume librairie « les petits papiers » le 5 décembre à « transpire » à Thiers, le 6 décembre à l’espace Louis Paulet à Vic le Comte le 13 décembre au Noël des écrivains à Combronde le 21 décembre au marché de Billom ...

pour tout renseignement et contact :

dimanche 15 novembre 2015

Présentation du Studio Livradois-Forez Médias > mercredi 25 nov. 2015 à 18h00

Nous sommes heureux de vous inviter à la présentation de notre studio de prise de vue, installation rendue possible grâce aux subventions que nous avons obtenues auprès du Ministère de la Culture-DRAC Auvergne, du Conseil Départemental et de différentes Mairies, Vollore Ville et La Monnerie entre autres.

Un véritable outil de communication existe dorénavant sur le Livradois-Forez qui permettra de réaliser des “plateaux télé “ à l’échelle locale.

Reste a utiliser cet équipement pour animer le territoire, faire connaitre les initiatives, inciter aux débats entre citoyens.

Notre objectif est d’améliorer la communication entre les différents acteurs du territoire, être une vitrine de son dynamisme et de sa capacité à s’adapter aux outils modernes de communication.

L’équipe de Livradois-Forez Médias sera heureuse et honorée de vous accueillir, à la présentation du Studio Livradois-Forez Médias et de recueillir vos idées de projet.

Très cordialement

Patrick Aujard

Mercredi 25 Novembre à partir de 18 heures au Local de Livradois-Forez Médias :

  • 10 Place Antonin Chastel (le Toinou) à côté du café le Bordeaux à Thiers 63300 Puy-de Dôme, Auvergne, France

mercredi 11 novembre 2015

#Eoliennes > soirée débat > "Helices au pays des merveilles par André Nuel" au cinéma de #Noirétable - 10/11/15

 

( making-of )

Une série de projections et de soirées débat sont organisées par Michel et André Nuel habitants de la Chambonie qui s’élèvent contre le projet d’implantation d’éoliennes sur le territoire de quatre communes du Haut Forez.

Un film réalisé par André Nuel à partir de témoignages de personnes habitants à proximité des éoliennes installées à la Prugne montre les nuisances auxquelles sont exposées ces personnes et les nuisances que subissent le bétail.

Au cinéma de Böen le mercredi 18/11/15 à 20h30


#Eoliennes du Haut-Forez : il faut éviter l'invasion

#Eoliennes : guide pratique

Association Vent du Haut-Forez

Publication par la sous-préfecture de Montbrison de l'avis d'enquète publique, qui aura lieu du lundi 2 novembre 2015 au samedi 5 décembre 2015 inclus.

#Eoliennes > Making-of du tournage en amont de la diffusion du film "Helices au pays des merveilles par André Nuel" au cinéma de #Noirétable - 10/11/15

André NUEL, Martine NUEL

Cinéma de Noirétable : Helices au pays des merveilles par André Nuel

samedi 7 novembre 2015

Making-of ( Château d’Aulteribe - Sermentizon [#Auvergne] la signature d'une « convention refuge » entre le Centre des monuments nationaux et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) - 05 novembre 2015 )

Château d'Aulteribe

Signature d'une « convention refuge » entre le Centre des monuments nationaux et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)

Corentin Rousseau (Director at Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux - LRBPO), Pierre Couffleau de la LPO Auvergne, Michel Cramois - administrateur de la LPO France, Philippe Bélaval - président du Centre des Monuments nationaux, Lionel Arnault - Château Aulteribe - ‎administrateur - ‎Centre des monuments nationaux, Serge Theallier - maire de Sermentizon ( de gauche à droite )

Philippe Bélaval, président du Centre des Monuments nationaux

Pierre Coufleau, vice président de la LPO Auvergne

Michel Cramois, administrateur de la LPO France

Exposition de photographies présentant des oiseaux sédentaires et des oiseaux de passage, qui vivent ou s’installent quelques temps près du château d’Aulteribe à Sermentizon et dans son environnement proche. Photographies de Christiane Champilou, Association Culture et Patrimoine de Sermentizon.

Serge Theallier, maire de Sermentizon


Château d’Aulteribe - Sermentizon la signature d'une « convention refuge » entre le Centre des monuments nationaux et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) - 05 novembre 2015

Vidéo :

Château d’Aulteribe - Sermentizon la signature d'une « convention refuge » entre le Centre des monuments nationaux et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) - 05 novembre 2015

 

( making-of )

Sous l’égide du Ministère de la Culture, une convention, la cinquième du genre vient d’être signé entre le Centre des Monuments Nationaux et la Ligue de Protection des Oiseaux. Cette convention " refuge" allie dans un esprit de convergence et respect de l’environnement par une politique d’animation et d’observation et la connaissance du patrimoine. Le château d’Aulteribe appartenant à la famille de Pierre, riche collectionneur et possédant un mobilier remarquable et des tableaux originaux de grande valeur est entouré d’une quarantaine d’hectares de forêts et de bois particulièrement préservés lieu d’une faune et d’une flore remarquable.

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

Siège social : le Pommier, 63120 Sainte-Agathe - Plan.

iddn Hébergement > SARL Eur'Net - Mentions Légales